Les amoureux de la fameuse marque au blason ont de quoi se réjouir. En effet si l’achat des petits bijoux du constructeur allemand n’est pas accessible à tous, il est néanmoins possible aujourd’hui de se glisser derrière le volant d’une 997 4S pour quelques heures ou quelques jours grâce à des agences de location de voiture spécialisées dans les véhicules de luxe qui proposent de louer une Porsche à Paris. Le plaisir de conduire ces voitures exceptionnelles est donc à portée de main et il serait dommage de s’en priver.

Le design mythique de la 997 4S

Ce modèle de cabriolet avec toit ouvrant rappelle très nettement les véhicules célèbres de la marque qui ont figuré dans de nombreux films. La silhouette est élancée et racée, l’implantation des phares surélevés par rapport au capot allongé est l’un des symboles du constructeur et font de ce cabriolet une représentation parfaite des éléments signatures du design de Porsche. Du côté de l’habitacle, l’intérieur cuir, les détails chromés et le volant à trois branches fixent immédiatement le cadre : vous êtes bien dans une voiture de luxe bénéficiant de finitions parfaites et de matériaux haut de gamme.

Pour finir, le toit ouvrant ne gâche rien à l’affaire et si vous louez la Porsche 997 4S vous pourrez profiter de cette voiture d’exception cheveux au vent.

Les performances d’une sportive de luxe

S’il est un point pour lequel Porsche est connu au-delà de son design bien particulier, c’est bien pour le soin apporté à la motorisation de chacun de ses véhicules. La 911 version 997 4S ne fait évidemment pas exception à la règle et dispose d’un moteur six cylindres à plat développant plus de 355 chevaux à 6600 tr/min. Ce modèle ne manque donc pas de puissance ni de réactivité et est équipé d’une transmission intégrale et d’une boîte à 6 vitesses. La souplesse de cette Porsche n’est plus à démontrer, la conduite est agréable et offre des sensations inédites au conducteur décuplées par la mise en route du mode sport. La tenue de route est excellente tout comme le système de freinage qui a été conçu pour être particulièrement performant, tout est donc fait pour que le conducteur prenne un maximum de plaisir derrière le volant de ce petit bolide de la marque. Plaisir largement renforcé par le ronronnement significatif du V6 à plat et si caractéristique non seulement des belles sportives, mais surtout de Porsche.