Véritable référence chez les amateurs de SUV, le Porsche Cayenne S est sans aucun doute l’un des meilleurs modèles de cette gamme de véhicules. Puissant, maniable, élégant et sportif, il est probablement l’une des plus grandes réussites du constructeur qui a imposésa marque de fabrique avec ce modèle sur un style de véhicule de plus en plus apprécié : le SUV. Pour bénéficier du confort et des sensations hors du commun du Porsche Cayenne S sans pour autant passer par la case achat il existe une alternative qui ravira tous les passionnés de la marque : la location de Porsche à Paris. En effet, certaines agences spécialisées dans le luxe proposent aujourd’hui de nombreux véhicules Porsche à la location pour quelques jours, dont le fameux Porsche Cayenne S.

Cayenne S : un style renouvelé

Si le constructeur a plutôt habitué ses amateurs aux beaux coupés sportifs, aux roadsters compacts et agressifs et aux berlines aux lignes élancées, il a prouvé il y a maintenant plusieurs années qu’il pouvait tout à fait maîtriser les codes des SUV imposants et dans ce cadre le Cayenne S est sans aucun doute une réussite. Avec un format plutôt imposant (4,92 mètres de longueur et 1,98 mètre de largeur) conjugué à une ligne correspondant parfaitement à l’image de marque de Porsche (avant légèrement agressif, phares implantés en hauteur et bandeau lumineux à l’arrière), le Cayenne S ne passe pas inaperçu et imprime un design élégant, musclé et sportif.

L’habitacle est également l’un de ses points forts, il est aussi confortable que spacieux ce que vous et vos passagers pourraient apprécier si vous louez le Porsche Cayenne S pour votre prochain week-end en famille.

La signature de Porsche : la motorisation

Pour équiper ce gros gabarit, Porsche n’a pas lésiné sur les moyens et a opté pour un bloc V6 2,9 litres turbo développant une puissance de 440 chevaux et de 550 Nm de couple permettant au véhicule d’atteindre les 100 km/h en à peine 5,2 secondes et une vitesse maximale de 265 km/h. Niveau transmission, le conducteur aura le plaisir de découvrir une boîte automatique Tiptronic à huit rapports particulièrement agréable. La tenue de route est évidemment impeccable, le freinage extrêmement performant et la conduite fluide, se mettre au volant d’un tel véhicule est un véritable plaisir de tous les instants. Ainsi, alliant confort et sensations de conduite, le Porsche Cayenne S est sans doute le véhicule idéal pour partir un week-end en famille.