S’il est un constructeur emblématique en termes de voitures sportives, c’est bien sans le moindre doute l’allemand Porsche. Depuis sa création en 1931, la marque régale les amateurs en sortant des modèles tous plus racés les uns que les autres et définitivement ancrés dans le domaine de luxe. Pour un grand nombre de passionnés la possession d’un véhicule du constructeur au blason demeure du domaine du rêve, néanmoins il est possible de louer une Porsche à Paris pour quelques heures ou quelques jours et de se mettre au volant ainsi d’un des modèles mythiques de la célèbre marque.

Porsche Boxster S : un roadster racé

Le Boxster S est LE roadster compact et racé par excellence. Sa ligne élancée, mais agressive ne peut que séduire les amateurs de sportives de luxe. Au niveau de l’extérieur, on note une longueur raisonnable de 4,37 m, mais aussi une véritable revisite de son design avec des flancs creusés pour un effet plus aérodynamique et des rétroviseurs bien implantés dans les portières. Au niveau de l’habitacle, le luxe est aussi au rendez-vous avec des finitions soignées et des matériaux de qualité sans compter les équipements incontournables de Porsche comme la console centrale haute. Mais si le Boxster S semble compact, Porsche n’a pas pour autant oublié le confort en le dotant d’un coffre spacieux, idéal pour déposer les bagages avant de partir en week-end.

Une motorisation à la hauteur

Avec son 6 cylindres à plat et son Flat 6 3,4 affichant 315 chevaux, le Boxster S est loin d’être dépourvu de puissance ce qui se retrouve nettement coté sensations de conduite notamment en mode sport. Le rugissement caractéristique des moteurs de la marque allemande est évidemment au rendez-vous et ne manquera pas de contenter les aficionados de Porsche. Modèle agile par excellence amélioré par un poids plutôt léger (à peine 1320 kg) et une boîte PDK intuitive, il est extrêmement appréciable sur les routes de montagne, mais se comporte aussi très bien en ville. De plus, il est très confortable avec une tenue de route irréprochable, mais en mode sport les sensations seront bel et bien rendez-vous. Pour résumer le Boxster, S est sans nul doute le roadster sportif par excellence alliant confort, puissance et sensations idéal pour une virée de quelques jours où la route sera aussi agréable que le séjour lui-même tant pour le conducteur que pour le passager.

Alors n’hésitez plus, pour votre prochain week-end

Louez un Porsche Boxster S