La berline du constructeur allemand a de quoi séduire les passionnés de belles voitures. Puissante et élégante, elle est en plus confortable et offre des sensations de conduite hors normes. Les amateurs de Porsche ne peuvent que rêver de se mettre au volant de cette 4 portes exceptionnelle et cela est désormais possible sans pour autant l’acquérir. En effet, des agences de location de voitures de luxe proposent les modèles Porsche à la location à Paris, une occasion idéale de s’offrir quelques jours de rêve en conduisant un véhicule d’exception.

Panamera : un design inédit

Conçue pour faire concurrence à l’Audi S7 et l’Aston Martin Rapide, la Porsche Panamera s’en différencie néanmoins par un design bien à elle. En effet, le constructeur allemand a voulu manifestement imprimer sa marque. Ainsi, la berline de Porsche a un arrière de type coupé comme la plupart des véhicules de la marque, mais aussi l’avant si caractéristique des cabriolets Porsche comme la 911 avec un capot en U s’enfonçant entre les ailes et les fameux phares ronds surélevés. La Panamera est donc bien dans les clous du constructeur au niveau du design, mais développe des dimensions impressionnantes avec ses 4,97 m de longueur et 1,93 m de largeur. Ce gabarit permet d’offrir aux passagers un intérieur spacieux et confortable conforme à celui qu’on attend d’une berline de luxe et muni de finitions parfaites et de matériaux de qualité (cuir et bois précieux) pour ne rien gâcher à l’affaire. Petit détail fort appréciable, si le ronronnement de la berline est caractéristique de la marque célèbre pour sa sportivité, les passagers jouiront pourtant d’une acoustique appréciable puisque les concepteurs ont veillé au grain sur ce plan.

Sportivité et confort

Si Porsche est synonyme de véhicule musclé et sportif, le constructeur n’a néanmoins pas oublié le confort dans la conception de sa berline. Ainsi, la Panamera bénéficie de toute l’expérience de Porsche au niveau de la motorisation qui est déclinée en deux versions V6 ou V8 à plat développant de 300 à 570 chevaux et pouvant atteindre les 100 km/h en 3,8 secondes. Pour accompagner toute cette puissance en douceur, Porsche a doté sa berline de suspensions pneumatiques adaptatives et d’un amortissement particulièrement performant avec à l’avant un essieu à double triangulation et à l’arrière un essieu multibras, le tout en aluminium ce qui contribue à l’agilité de la voiture.

L’ensemble offre une expérience de conduite inédite toute en fluidité que vous pourrez tester si vous louez une Porsche Panamera, mais avec une véritable puissance pour pouvoir se faire plaisir sur la route.